top of page
  • Writer's pictureMam's et ses chatons

Parlons Robots ...



Compte à rebours 1 mois avant le jour tant attendu par les enfants, et par nous les parents ! Je vous avoue que je suis encore une enfant, même si je connais les cadeaux qui se trouvent sous le sapin, c’est un réel plaisir de voir les étoiles dans les yeux de mes enfants en découvrant tous les paquets !


A noël je prime sur un gros cadeau, puis pleins de petits qui ne coûtent pas trop cher afin de remplir le dessous du sapin, je sais c’est bête mais bon Noel c’est aussi le plaisir d’ouvrir et déchirer le papier cadeau ! Non ???


Alors demain soir je vous mets en ligne mon article sur les idées de cadeaux en fonctions des âges, mais en attendant je voulais vous présenter deux robots que j’ai découvert il y a peu, de la marque Silverlit. Vous ne connaissez pas ! Je vous rassure moi non plus, enfin pas avant d’avoir testé 2 de leurs bolides !!! La marque a été créée en 1977, c’est une marque reconnue dans le domaine de la radiocommande, grâce à ses innovations, à la sécurité apportées à ses produits.

Ils ont une large gamme dédiée aux touts petits mais aussi aux grands.


En premier voici le Bulldozer 3 en 1 Télécommandé :

Son jaune voyant est équivalent aux vrais engins des chantiers, mon fils a adoré ! Il est tout fou quand je lui donne !



Il est vendu en magasin avec 3 pièces interchangeables (Chasse neige : pour bientôt lol – Bulldozer : pour tout casser – Chariot élévateur : pour embarquer les jouets de sa sœur …)

La télécommande est simple d’utilisation, elle ressemble à un talkie-walkie! Elle est dotée de 2 manettes pour diriger le véhicule, ainsi que de plusieurs boutons émettant des sons (comme le klaxon – le bruit du moteur …).



L’engin a une bonne réactivité à la commande, il est plutôt rapide, est surmonte des petits obstacles comme un tapis. On peut le faire aller de partout (droite – gauche – avant – arrière).



C’est un jeu qui peut plaire à vos petits bouts (Fille ou garçon), il est conseillé à partir de 4 ans. Il se vend à 27.99 € soit sur internet ou dans les rayons de vos magasins de jouets (Joueclub – Maxitoys – La grande récrée …)

A savoir, qu’il existe aussi d’autres types d’engins de la même gamme : Camion Benne – Grue de chantier et bien d’autres …

Lien Amazon : Bulldozer


En second, celui qui a fait chavirer le cœur de mon Mari ! Oui à la base s’était pour ma fille, mais il a adoré !!!! Quand je vous dis qu’on est des gosses !!!!


Bref c’est le Caméléon !



C’est un robot tout blanc, mais ne vous fiez pas à son apparence car comme le nom l’indique il change de couleurs ! C’est yeux rigolos bougent dans tous les sens, et sa queue bouge lorsqu’il avance. Ce n’est pas tout, car ce caméléon à un vice, il a toujours faim, un bouton sur la télécommande permet à la bête de sortir sa langue et d’attraper les insectes (pièces aimantées fournies) qui se trouvent sur son passage.




Comme le robot précédant, il peut aller partout. Celui-ci est un poil plus simple et permet donc aux enfants de 3 ans de s’y amuser. Je pense que ce robot va faire fureur, entre son aspect rigolo, les changements de couleurs ainsi que son prix attractifs de 49.99 € feront des Parents heureux et des enfants émerveillés.


Lien Amazon : Caméléon


D’autres nouveautés sont à venir ! J’ai même pu voir sur leurs sites qu’on pouvait faire un laser Game à la maison !!! Oui oui !!! C’est fou ! Je vous parlerais d’un autre modèle mais après Noël car c’est un cadeau pour mon mari et il ne le sait pas !!! hihi.


Recent Posts

See All
bottom of page